24ème Édition du Tournoi International de Judo de Saint-Louis : Le comité d’organisation appelle les nouvelles autorités à soutenir le tournoi.

24ème Édition du Tournoi International de Judo de Saint-Louis : Le comité d’organisation appelle les nouvelles autorités à soutenir le tournoi.

La 24ème édition du Tournoi International de Judo de Saint-Louis est prévue du 18 au 19 mai 2024 dans la ville tricentenaire. Cet événement, qui avait connu une pause en raison de divers problèmes, réunira des judokas venus de six pays.

 

Lors d’une conférence de presse mercredi, Ngor Faye, président du comité d’organisation, a souligné les défis rencontrés dans la préparation de l’événement et a lancé un appel aux nouvelles autorités pour obtenir leur soutien.

 

« Le budget pose actuellement problème, mais l’événement est organisé avec l’autorisation de la Fédération Sénégalaise de Judo », a-t-il déclaré. « Les difficultés sont liées au fait que les personnes qui soutenaient le tournoi ne sont plus en poste. »

 

Ngor Faye a chiffré le budget total à 37 millions de francs CFA, mais déplore que seuls 1% des fonds soient actuellement disponibles. « Les fonds des partenaires n’ont pas encore été reçus », a-t-il expliqué.

 

Appel à l’aide des nouvelles autorités

 

Face à cette situation, Ngor Faye lance un appel à l’aide des nouvelles autorités. « Le comité d’organisation lance un appel aux nouvelles autorités pour qu’elles soutiennent ce tournoi international de judo, qui en est à sa 24ème édition », a-t-il plaidé.

 

Une compétition internationale

 

Malgré les difficultés financières, les organisateurs sont déterminés à faire de cet événement un succès. Six pays sont attendus pour la compétition, en plus des clubs du Sénégal. Parmi les participants, on compte des pays de la sous-région tels que la Gambie, la Guinée-Bissau, la Guinée Conakry et la Mauritanie, ainsi que le Congo et le Gabon, qui sont déjà au Sénégal pour le tournoi d’Amajello.

 

Enfin, Ngor Faye a invité Madame la Ministre des Sports à assister à l’ouverture de la 24ème édition du tournoi international de judo de la ville de Saint-Louis, dont l’ouverture est prévue le 18 mai au complexe Didier Marie de Sindoné.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *