Copa America : Emiliano Martinez vole la vedette à Messi et qualifie l’Argentine en demi-finale.

Copa America : Emiliano Martinez vole la vedette à Messi et qualifie l’Argentine en demi-finale.

L’Argentine s’est qualifiée pour les demi-finales de la Copa America grâce à une performance exceptionnelle de son gardien de but, Emiliano Martinez. L’Albiceleste, championne du monde en titre, a finalement pris le dessus sur une tenace équipe de l’Équateur, se qualifiant après un match nul 1-1 et une victoire 4-2 aux tirs au but.

 

Malgré le retour de son capitaine Lionel Messi pour ce match, l’Argentine a rencontré de nombreuses difficultés face à une équipe équatorienne solide et déterminée. Cependant, les coéquipiers de Messi ont réussi à prendre l’avantage à la pause grâce à un but du défenseur central Lisandro Martinez, qui a trouvé le chemin des filets suite à un corner tiré par Messi et dévié par Mac Allister à la 33e minute.

 

En seconde période, l’Équateur est revenu sur le terrain avec des intentions plus offensives. À la 60e minute, Valencia a eu l’opportunité de remettre les équipes à égalité avec un penalty suite à une faute de Rodrigo De Paul, mais il a manqué sa tentative. Malgré ce penalty raté, l’Équateur n’a pas baissé les bras et a finalement arraché l’égalisation dans les ultimes secondes du match grâce à Kevin Rodriguez (90+1).

 

La décision s’est donc faite lors de la séance de tirs au but. Dans cet exercice, l’Argentine s’est montrée plus adroite, en dépit d’un penalty manqué par Messi. Emiliano Martinez, le gardien de but argentin, a été le héros de la soirée en réalisant deux arrêts exceptionnels, permettant ainsi à son équipe de se qualifier pour les demi-finales de la compétition.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *