Don de la Fondation Cheikh AyAh/Sénégal  1100 kits alimentaires aux familles vulnérables sénégalaises

Don de la Fondation Cheikh AyAh/Sénégal 1100 kits alimentaires aux familles vulnérables sénégalaises

Mise en place en 2022 en Mauritanie, la Fondation Cheikh AyAh/Sénégal, dont le président est Cheikh Talibouya Aydara, fils de Cheikh AyAh Aydara, le Vice-président est Euza Aydara, fils de Cheikh AyAh, vient de boucler des opérations de distribution de 1100 kits alimentaires, destinés aux familles vulnérables sénégalaises. Un geste humanitaire de haute portée morale, religieuse et sociale, qui a soulagé la souffrance de nombreux fidéles musulmans, durant ce mois béni d’abstinence et de dévotion du Ramadan.

Ces opérations ont été supervisées au Sénégal par Chérif Beuya Aydara.
Dans l’entretien qu’il nous a accordé hier, dimanche 23 mars 2025, à Darou, dans le faubourg de Sor, Cheikh Beuya nous a précisé que 350 kits ont été distribués aux familles vulnérables de la commune de Saint-Louis, 150 ont été remis aux familles démunies de Ngad/Diama, 100 kits ont été mis à la disposition des populations de Rao, 100 autres ont été livrés aux habitants de Taba Treich dans la commune de Diama.
Les populations de Ngoumbeu Guéoul ont reçu 150 kits alimentaires au moment où 100 autres ont été remis aux ayants droits sélectionnés par les services de l’Action sociale de Saint-Louis.
Selon Chérif Beuya, un kit alimentaire est composé de 25 kg de riz, 3 kg de dattes, 5 litres d’huile, 5 kg de sucre, d’un paquet de sachets de café et de 400 g de lait en poudre.
A Saint-Louis, Cheikh Beuya et l’adjoint au Préfet, Dieylany Ba, ont organisé cette distribution. A Diama, le maire Oumar Mboulé Sow a été mis à contribution. Dans les autres localités, les autorités administratives et municipales ont assisté à ces opérations de distribution de ces kits alimentaires.  Thiès a aussi recu  150 kits alimentaires.
Mbagnick Kharachi Diagne ( Journaliste Consultant).



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *