Grande Mosquée de Paris: El Hadj Malick Sy honoré.

Grande Mosquée de Paris: El Hadj Malick Sy honoré.

L’imam de la Grande mosquée de Paris a attribué, à titre posthume, la médaille de bâtisseurs de Mosquée à El Hadj Malick Sy. L’événement s’est tenu ce vendredi 24 mai à la grande mosquée de Paris à l’occasion de la célébration des journées Serigne Babacar Sy, organisées par la dahira Sop Naby.

 

La délégation ayant reçu la distinction a été conduite par Serigne Moulaye Abdoul Aziz Sy Ibn Serigne Habib par le truchement de l’ambassadeur du Sénégal en France. Elle a été reçue par le recteur de la Grande mosquée, Chems Eddine Hafiz qui a fait connaître son vœu de visiter le Sénégal, la ville religieuse de Tivaoune en particulier.

 

Pour rappel, El Hadj Malick Sy avait, en 1922, été invité à la pose de la première pierre de ce qui est devenu aujourd’hui la grande mosquée de Paris. Empêché, l’érudit de Tivaoune avait envoyé son Muqqadam El Hadj Abdou Hamid Kane pour le représenter. L’imam de la grande mosquée a profité de l’occasion pour saluer le rôle majeur du Cheikh dans la propagation de l’Islam et de la Tariqa Tijaniyya en Afrique de l’Ouest.

SENEWEB



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *