Patrice Evra tacle Paul Pogba :  « Il n’était pas prêt pour la gloire. Malgré son apparence, il est plus fragile qu’il n’y paraît »

Patrice Evra tacle Paul Pogba : « Il n’était pas prêt pour la gloire. Malgré son apparence, il est plus fragile qu’il n’y paraît »

Connu pour son franc-parler, Patrice Evra, ancien international français, est un personnage qui n’hésite pas à exprimer ses pensées et à donner son point de vue sur le football français. L’ancien joueur de Manchester United et de la Juventus, natif de Dakar, est également reconnu pour jouer le rôle de grand frère pour les jeunes talents qu’il a croisés ou avec lesquels il a joué. C’est notamment le cas de Paul Pogba, qu’il a connu très jeune à Manchester United. En effet, Patrice Evra a longtemps joué ce rôle de grand frère pour Paul Pogba, aussi bien en club qu’en équipe nationale. Que ce soit à Manchester United, à la Juventus ou en équipe de France, Evra a veillé sur le jeune milieu de terrain, l’encourageant et le conseillant.

Dès l’arrivée de Pogba à Manchester United à 18 ans, Evra l’a pris sous son aile. Mais dans le podcast Stick to Football l’ancien joueur de Monaco n’a pas été tendre avec son ancien coéquipier

 « Il ne s’agit pas d’être un grand fan de Paul, mais d’être son grand frère, de le protéger. J’ai été dur avec lui, surtout lorsqu’il a déclaré vouloir remporter le Ballon d’Or. Je lui ai dit de se calmer, qu’il n’était pas prêt. » a balancé Evra

 Evra évoque aussi le manque de maturité de Pogba. Il raconte une anecdote avant un match entre United et Liverpool où Pogba, distrait par son entourage, a joué l’un de ses pires matchs. Selon Evra, le problème de Pogba vient de son entourage et du fait que, malgré son apparence, il est plus fragile qu’il n’y paraît.

 Le transfert record de Pogba en 2016 pour 105 millions d’euros n’a pas aidé à stabiliser sa carrière. Après avoir été un élément clé de l’équipe de France en 2018, Pogba a connu un déclin, enchaînant blessures, scandales et, aujourd’hui, une suspension pour dopage.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *