Plus de 100 enfants circoncis : Les Patriotes de Saint-Louis au chevet des populations démunies

Plus de 100 enfants circoncis : Les Patriotes de Saint-Louis au chevet des populations démunies

 

La circoncision est une pratique courante au Sénégal, tant pour des raisons religieuses que culturelles. Dans ce pays majoritairement musulman, la circoncision est un rite de passage important pour les jeunes garçons, souvent réalisée dans l’enfance ou l’adolescence.

 

C’est dans ce contexte que les responsables du parti PASTEF, les Patriotes des secteurs de Diaminaar, Médina, Eaux Claires, Camp des Gardes et Léona, fidèles à leur devise « le don de soi pour la patrie », ont initié cette activité qui s’inscrit dans la vision des nouvelles autorités au plus haut sommet. Ainsi, 100 enfants ont été pris en charge avec le concours de la Croix-Rouge et des autorités sanitaires.

 

« Cet acte de citoyenneté, hautement salué par la population, témoigne que le parti PASTEF est dans une dynamique d’accompagner le PROJET dans sa phase de mise en œuvre pour le bien-être social », a laissé entendre le coordonnateur Pape Alioune Diouck, par ailleurs responsable à Léona Eaux-Claires. Lui emboîtant le pas, l’un des organisateurs de cette activité, en l’occurrence Saer Ndiaye, non moins responsable à Diaminaar et Camp des Gardes, soutient que « ce n’est qu’un début, car nous comptons pérenniser ce genre d’activités. Nous sommes dans la rupture en termes de bonne gouvernance et de prise en charge des préoccupations des populations les plus démunies ».

 

Cheikh Ba

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *