Présidentielle 2024 : Amadou Ba salue l’engagement pris par Abdoulaye Daouda Diallo de le soutenir

Présidentielle 2024 : Amadou Ba salue l’engagement pris par Abdoulaye Daouda Diallo de le soutenir

Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) à l’élection présidentielle du 25 février 2024, a exprimé sa reconnaissance envers Abdoulaye Daouda Diallo, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), pour avoir décidé de soutenir sa candidature lors de ce scrutin.

 

« Je tiens à saluer la décision prise par mon frère, le président du CESE, M. Abdoulaye Daouda Diallo. Merci, Abdoulaye! », a déclaré le Premier ministre sur le réseau social X (ex-Twitter).

 

Il a ajouté : « Nous gagnerons ensemble et travaillerons main dans la main pour poursuivre la mise en œuvre de la vision du président de la République, M. Ba. »

 

Le samedi 16 septembre, lors d’une conférence de presse, le président du CESE a annoncé son soutien à la candidature d’Amadou Ba.

 

L’ancien ministre de l’Intérieur, des Finances et du Budget, des Transports terrestres et du Désenclavement a expliqué avoir pris cette décision après de nombreuses discussions avec Macky Sall, le président de BBY, la coalition de la majorité présidentielle.

 

En apportant son soutien à la candidature d’Amadou Ba, M. Diallo espère contribuer à « la préservation de l’héritage politique du président Macky Sall ».

 

Abdoulaye Daouda Diallo, Aly Ngouille, Elhadji Mamadou Diao et l’ancien Premier ministre Mahammed Dionne étaient en lice pour la candidature de Benno Bokk Yaakaar pour la prochaine élection présidentielle.

 

  1. Ndiaye a démissionné de ses fonctions de ministre de l’Agriculture quelques heures après que le Premier ministre a été désigné candidat par Macky Sall au nom de BBY.

 

Quant à Elhadji Mamadou Diao, il a annoncé sa candidature trois jours plus tard et a été limogé de son poste de directeur général de la Caisse des dépôts et consignations par le président de la République suite à cette annonce.

APS



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *