A Podor pour présenter les condoléances de l’Etat suite à l’accident tragique de Djilerlou Sylla : Samba Ndiobene Ka apporte un soutien de 100 millions CFA aux victimes.

A Podor pour présenter les condoléances de l’Etat suite à l’accident tragique de Djilerlou Sylla : Samba Ndiobene Ka apporte un soutien de 100 millions CFA aux victimes.

Le ministre du Développement communautaire, de l’Équipe Territoriale et de la Solidarité Nationale, Samba Ndiobene Ka, s’est rendu ce mardi dans le département de Podor pour présenter les condoléances du gouvernement à la suite de l’accident dévastateur survenu à Djilerlou Sylla, ayant entraîné la perte de 24 vies et blessé plus de 50 personnes, la plupart étant originaires du département de Podor.

Le 23 juillet dernier, un tragique accident s’est produit à Djilerlou Sylla, dans le département de Louga, causant la mort de 24 personnes et blessant 52 autres. Suite à cette tragédie, le ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Equité sociale Samba Ndiobene Ka était, ce mardi dans le département de Podor pour présenter les condoléances de la haute autorité du pays et du peuple sénégalais aux familles et aux communautés touchées par cette catastrophe.

Lors de sa visite dans le département, le ministre a   exprimé sa compassion suite à cet accident qui a endeuillée les populations du Fouta. Selon lui, cette démarche vise à partager la douleur des populations endeuillées et à apporter un soutien concret aux blessés.

Le ministre Samba Ndiobene Ka a mis en avant l’importance de la foi et de la sérénité de la population locale face à cette épreuve. Il a également saisi cette occasion pour sensibiliser les acteurs du secteur des transports sur leurs responsabilités en matière de sécurité routière et pour rappeler l’importance du respect des réglementations en vigueur.  En plus de ce soutien moral, le ministre a apporté son soutien financier aux familles en offrant une contribution financière de 100 millions. « Dans ce contexte difficile, le président de la République a pris l’initiative de mobiliser des ressources pour venir en aide aux victimes et à leurs familles. Une somme de 100 millions a été mise à disposition pour soutenir les familles endeuillées et assister les blessés dans leur rétablissement. Cette démarche s’inscrit dans la continuité de l’engagement du gouvernement à accompagner les citoyens en période de crise, contribuant ainsi à la reconstruction et à la guérison des personnes affectées », a déclaré Samba Ndiobene Ka.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *