CAN U20 : quatre joueurs sénégalais dans le onze-type

CAN U20 : quatre joueurs sénégalais dans le onze-type

 Quatre joueurs sénégalais, Landing Badji, Pape Demba Diop, Mamadou Lamine Camara et Papa Amadou Diallo figurent dans le onze-type de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U20, au terme des matchs de poule.

Le reste de l’équipe est composé de deux Congolais, deux Ougandais, un Nigérian, un Gambien et un Béninois.

La Confédération africaine de football (CAF) a publié, mardi, son onze-type, après le premier tour de la CAN U20. Le gardien sénégalais Landing Badji figure sur la liste, pour avoir gardé ses cages inviolées.

Élu meilleur joueur de ce premier tour par la CAF, le milieu de terrain sénégalais Pape Demba Diop fait aussi partie de ce onze-type. Auteur de quatre buts dont un triplé, le joueur de Zulte Waregem (Championnat Belgique) est l’homme fort de l’équipe du Sénégal.

Le Sénégal est également représenté par le milieu de terrain Mamadou Lamine Camara. Bien que très discret, le joueur de la Renaissance sportive de Berkane, au Maroc, est en train de réaliser une grosse performance sur son compartiment.

Déjà auteur de deux buts depuis le début de la CAN, Papa Amadou Diallo est lui aussi parmi les 11 joueurs retenus pour cette liste. L’attaquant de Génération Foot, qui avait fait parler de lui au Championnat d’Afrique des nations (CHAN), est resté sur sa lancée. Prince Soussou du Congo complète le milieu de terrain.

La défense de cette équipe-type est constitué d’Abdoul Rachid du Bénin, de Torach Ochaki de l’Ouganda, d’Alagie Saine de la Gambie et de Solomon Agbalaka du Nigeria.

Son attaque est formée de Déogracias Bassinga du Congo et Rogers Mugisha de l’Ouganda. Pour les entraineurs, le choix a été porté sur le Gambien Abdoulie Bojang.

Le Sénégal a terminé premier de la poule A avec neuf points. Il affronte en quarts de finale le Bénin, ce jeudi à 14 h GMT.

Voici le onze-type dans un système 4-3-3 :

Gardien : Landing Badji

Défense : Abdoul Rachid du Bénin, Torach Ochaki de l’Ouganda, Alagie Saine de la Gambie et Solomon Agbalaka du Nigeria.

Milieu : Prince Soussou du Congo, Pape Demba Diop et Mamadou Lamine Camara du Sénégal.

Attaque : Papa Amadou Diallo du Sénégal, Déogracias Bassinga du Congo et Rogers Mugisha de l’Ouganda.

source APS



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *