Gamou 2023 : Amadou Ba lance des travaux et visite des chantiers des sites religieux.

Gamou 2023 : Amadou Ba lance des travaux et visite des chantiers des sites religieux.

Le Premier Ministre, Amadou BA a eu droit à une journée au pas de charge ce mercredi 20 septembre 2023 avec notamment des entretiens avec les Khalifes généraux de Tivaouane, Ndiassane et Thiénaba en prélude au Gamou 2023, puis le lancement des travaux d’aménagement de la route Pire–Méouane-Daya Diop et une série de visites de chantiers.

 

Le Premier Ministre Amadou BA a commencé sa visite par un entretien privé avec le Khalife général des tidianes Serigne Mbaye SY Mansour au cours duquel, il a sollicité des prières pour la paix et la stabilité du pays.

Le Premier Ministre Amadou BA a ensuite pris la direction de Pire où une foule immense l’attendait à l’accueil. Sur place, il a procédé au lancement officiel des travaux d’aménagement de la route Pire-Méouane-Daya Diop (département de Tivaouane), dont le coût est estimé à près de 2 milliards FCFA (1 954 407 552 FCFA). D’un linéaire de plus de 10 km, le projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Spécial de Désenclavement (PSD) initié par Son Excellence le Président Macky SALL et répond à une doléance vieille de plus de 70 ans.

 

S’en est suivi une série de visites sur le chantier du nouvel hôpital Seydi El Hadji Malick SY qui sera livré en décembre 2023, les travaux des stations d’épuration et boues de vidange, les travaux de canalisation, ainsi que d’autres infrastructures importantes réalisées en perspective de la célébration du Gamou 2023. Ensuite, le Premier Ministre Amadou BA et sa délégation composée de plusieurs Ministres ont pris la direction de Ndiassane où il a eu droit à un tête à tête avec le Khalife général, Cheikh Bou Sidy Makhtar KOUNTA qui n’a pas manqué de prier pour le Premier Ministre et la bonne marche du pays.

L’étape de Thiénaba constitue la dernière de cette série de visites qui a permis au Premier Ministre de s’assurer que les instructions du Chef de l’Etat sont bien mises en œuvre. Amadou BA a d’ailleurs confié à ses différents hôtes dans les cités religieuses visitées que le Président de la République lui a donné carte blanche afin que toutes les dispositions soient prises pour que le Gamou soit célébré dans les meilleures conditions.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *