Investitures d’Alioune Sarr par certains militants de l’Afp.      La Délégation départementale de Saint-Louis se démarque et parle de trahison

Investitures d’Alioune Sarr par certains militants de l’Afp.  La Délégation départementale de Saint-Louis se démarque et parle de trahison

 

Après la sortie de certains membres de l’AFP de Saint-Louis, soutenant Alioune Sarr comme un potentiel candidat à la présidentielle de février 2024, la délégation départementale de l’AFP Saint-Louis a publié une résolution pour condamner fermement « les agissements perpétrés par un groupe de camarades qui ciblent des localités pour organiser dans l’opacité totale, des pseudo-assemblées générales, en écartant méticuleusement les responsables légitimes élus par le Congrès ».

 

Sous la houlette Bouna Mohamed Seck, Secrétaire général de la Délégation départementale et Secrétaire général de la Coordination régionale de Saint – Louis, la Délégation départementale de l’AFP de Saint-Louis n’a pas été tendre envers ses autres camarades du parti, considérant leurs agissements comme   une trahison.

 

« La stratégie séditieuse des intéressés est un contre-exemple qui charrie des antivaleurs, les contrevérités, l’ingratitude, la trahison, la manipulation, le tout bâti sur la mobilisation subite de moyens miraculeux » ont affirmé les Progressistes de Saint-Louis.

 

Pour   Bouna Mohamed Seck, les investitures à la chaîne sont nulles et non avenues, « l’AFP est un parti structuré, démocratique et organisé, avec un parcours qui se confond avec les plus belles pages de l’histoire du Sénégal de ces 23 dernières années ».

 

« Le Président Moustapha Niasse, ciment du Parti, porte une autorité morale et un leadership bâtis sur des décennies au cours desquelles il a fait montre de ses immenses compétences d’homme d’Etat mondialement connues et reconnues », ont-ils martelé.

 

Cette agitation malsaine ne saurait imposer à l’AFP un calendrier et des objectifs non définis de manière transparente dans ses instances régulières et habilitées » a conclu le responsable de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) de Saint-Louis.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *