Choix porté sur Amadou Ba : le BBY de Saint-Louis soutient la décision du président Macky Sall(video).

Choix porté sur Amadou Ba : le BBY de Saint-Louis soutient la décision du président Macky Sall(video).

 

À la suite de la décision du président Macky Sall de désigner Amadou Ba comme le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar pour l’élection présidentielle de 2024, les réactions se multiplient. Dans ce contexte, le BBY de Saint-Louis a tenu une conférence de presse pour exprimer son soutien au candidat choisi par le président Macky Sall.

 

Le coordinateur départemental de BBY, Mansour Faye, a déclaré : « Le Président Macky Sall a fait le choix de notre camarade Amadou BA comme candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar pour les prochaines élections présidentielles du 25 février 2024. Ce choix éclairé découle d’un processus dynamique basé sur des consultations et des concertations très larges. Le Président Moustapha Niasse a qualifié ce choix de ‘concerté et collégial’. »

 

Mansour Faye a aussi exprimé sa gratitude envers le président Macky Sall, soulignant que celui-ci avait placé le Sénégal sur la voie de l’émergence grâce au Plan Sénégal Émergent (PSE). Il a ajouté :  « Nous, Coalition Benno Bokk Yakaar, département de Saint-Louis, remercions le Président Macky Sall pour ce choix consensuel. Dans le même temps, nous félicitons le Président pour avoir irrévocablement orienté le Sénégal vers l’émergence grâce au PSE. Du Président Macky Sall, nous admirons un fort sens du patriotisme et de la responsabilité, ainsi qu’une volonté renouvelée de servir ce Sénégal qui nous est cher en consolidant les acquis démocratiques, en instaurant la bonne gouvernance et l’État de droit, en effectuant une transformation structurelle de l’économie et en autonomisant chaque Sénégalais et Sénégalaise en les intégrant activement dans le tissu économique » a-t-il ajouté. Dans cette même sillage,

Mansour Faye a également adressé des félicitations à Amadou Ba pour avoir obtenu la confiance du président Macky Sall. Il l’a encouragé à favoriser le dialogue et la concertation, et à s’appuyer sur toutes les structures et instances de la coalition et de la majorité présidentielle élargie, y compris les structures de femmes, de jeunes, de cadres, de sages, et la conférence des leaders, afin de mobiliser toutes les forces vives de la nation autour de sa candidature. « Les partis politiques, la coalition et la majorité présidentielle sont des entités bien structurées qui ont permis depuis 2012 de remporter des victoires écrasantes lors de toutes les élections présidentielles, législatives et locales », a-t-il affirmé.

 

Courrierinfo.com



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *