Sénégal/Rwanda : Un match nul encourageant ,des regrets et un record pour Amara Diouf.

 Sénégal/Rwanda : Un match nul encourageant ,des regrets et un record pour Amara Diouf.

 L’équipe nationale du Sénégal a bouclé les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) par un match nul contre le Rwanda (1-1). Déjà qualifié depuis la 4ème journée, le Sénégal a envoyé une équipe jeune au Rwanda pour la 6ème et dernière rencontre des éliminatoires. Les jeunes joueurs, sous la houlette du duo d’entraîneurs Malick Daf-Pape Thiaw, ont montré de belles choses et ont même frôlé la victoire dans les dernières secondes. Même si le match n’avait pas beaucoup d’enjeu, l’équipe sénégalaise composée de jeunes joueurs a tenu tête aux Rwandais, dominant même à certains moments en termes de possession de balle.

 

En première mi-temps, malgré de nombreuses tentatives des deux côtés, les deux équipes sont allées à la pause sur un score nul et vierge (0-0). Au retour des vestiaires, le Sénégal s’est montré plus incisif en se créant quelques opportunités. À force de pousser, les partenaires d’Ousmane Diouf ont réussi à trouver la faille. En effet, à la 66ème minute, Cheikh Tidiane Sidibé a adressé un centre bien travaillé sur la tête du longiligne Mamadou Lamine Camara, qui a trompé le gardien rwandais.

 

À la 71ème minute, l’entraîneur du Sénégal a procédé à des changements en faisant entrer le jeune prodige de Génération Foot  Amara Diouf, âgé de seulement 15 ans et 3 mois. Il  devient ainsi le joueur le plus jeune à porter le maillot de l’équipe nationale sénégalaise. Le champion d’Afrique U17 aurait pu offrir la victoire à son équipe, mais son judicieux lob a été capté de justesse par le gardien rwandais. Dans les dernières secondes de la partie, les lionceaux ont concédé l’égalisation à cause d’une erreur de marquage(90+6).

Au final, la jeune équipe du Sénégal décroche un bon match nul à Kigali, mais elle a aussi des regrets, car elle avait largement les moyens de remporter ce match.

 Courrierinfo.com 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *