Ligue 1 : Ahmad Ben Makha Ba, défenseur Linguère «notre destin est entre nos pieds»

Ligue 1 : Ahmad Ben Makha Ba, défenseur Linguère «notre destin est entre nos pieds»

Après onze matchs sans victoire, la Linguère a renoué, dimanche, avec la victoire en battant Teungueth FC (2-1). Toutefois, la Linguère est dans la zone rouge avec 2 points de retard sur l’AS Douane. Si la situation reste très compliquée, le défenseur des Saint-Lousiens, Makha Ben Ba, estime que son équipe a les moyens pour se maintenir en Ligue 1.

Après 11 journées sans victoire, la Linguère a renoué dimanche avec le succès contre Teungueth FC (2-1). Qu’est-ce cette victoire a fait dans le groupe ?

C’était très difficile pour nous d’être restés 11 journées sans gagner. C’était très compliqué, car ce genre de situation amène toujours le doute et la frustration. Raison pour laquelle cette victoire contre Teungueth FC a été très importante et nous a fait beaucoup de bien. À mon avis, c’était le match à ne pas perdre. Nous savions qu’en gagnant, cela nous permettrait de garder de l’espoir dans la course pour le maintien. Cette victoire a fait beaucoup de bien au groupe qui sait maintenant que son destin est entre ses mains.

Vous avez 2 points de retard sur le premier non relégable, AS Douane, avant d’aller défier le Jaraaf. Vous croyez que le maintien est toujours possible ?

Bien sûr que le maintien est toujours possible. Si vous regardez bien, ce n’est pas seulement l’AS Douane qui est notre seule adversaire dans la lutte pour le maintien. Il y a la SONACOS et le Stade de Mbour qui sont nos adversaires directs qui sont encore dans la lutte pour le maintien. Comme je le dis, après la victoire contre Teungueth FC, notre destin est entre nos pieds. Pour le prochain match, il faudra à tout prix que nous marquions des points. Nous ne devons même pas penser à la défaite.

Pour atteindre cet objectif qui est le maintien, quel doit être l’état d’esprit des joueurs ?

D’abord, tout le groupe doit rester concentré sur l’objectif et rester sur l’essentiel. On doit aussi croire en nos qualités techniques et le travail que nous faisons depuis le début de la saison avec le staff technique. Ce qu’il faut éviter, c’est de croire qu’il y a une force surnaturelle qui va venir nous tirer d’affaire. C’est nous qui devons nous battre sur le terrain et tirer dans le même sens pour sortir l’équipe de cette situation. Pour arriver à ce dessein, j’appelle tous les Saint-Louisiens à venir soutenir l’équipe. Ne pas venir en spectateurs, mais en supporters nous aider. On a vraiment besoin de leur soutien pour sortir de cette situation. On doit aussi savoir que cette équipe appartient à toute la ville de Saint-Louis et chacun doit jouer sa partition pour permettre au club de rester dans l’élite du football national sénégalais.

Réalisé Par Daouda SENE (Saint-Louis)



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *