ASSAINISSEMENT DU QUARTIER PIKINE DE SAINT-LOUIS : LE PREMIER MINISTRE RASSURE LES POPULATIONS ET S’ENGAGE À LA RÉSOLUTION DU PROBLÈME….

ASSAINISSEMENT DU QUARTIER PIKINE DE SAINT-LOUIS : LE PREMIER MINISTRE RASSURE LES POPULATIONS ET S’ENGAGE À LA RÉSOLUTION DU PROBLÈME….

Venu présider la clôture de la 23ème édition du drapeau du Chef de l’état, le premier ministre Amadou , par ailleurs ministre des Sports s’est rendu au quartier Pikine .
Accompagné du ministre de l’environnement Alioune Ndoye , du maire Mansour FAYE, du gouverneur Alioune Badara Samb , du préfet du département Modou Ndiaye , des directeurs généraux et services concernés , Mr Amadou Ba a recueilli les doléances des populations de Pikine.

Le ministre maire Mansour Faye a d’emblée mis au parfum le premier ministre de la situation de Pikine en demandant aux porte paroles désignés de faire part de leurs préoccupations.
Les populations de Pikine ont également remercié le maire Mansour Faye pour les efforts consentis dans le cadre de l’assainissement et le pavage de leur localité , avec le programme des dix villes .
 » Nous ne pouvons ne pas remercier Amadou Mansour Faye qui n’a jamais cessé de se soucier de nous .C’est avec lui que le projet d’assainissement de Pikine a démarré, même s’il ya des lenteurs » A fait savoir Adama Niang.
L’assainissement du quartier le plus peuplé de Saint-Louis a été au cœur de ces préoccupations avec les travaux démarrés depuis 2018 et qui tardent à être achevés.
« Pikine est aujourd’hui dans une situation particulièrement difficile du fait des travaux d’assainissement entrepris depuis 2018 et qui sont à l’arrêt.
Les raisons seront étudiées dès mon retour à Dakar avec les ministres concernés. J’ai vu les difficultés que vivent les populations qui cohabitent avec les eaux usées stagnantes c’est difficile « .
Le premier ministre accueilli par une partie des populations avec des brassards rouges, a donné des garanties pour une solution d’urgence .
Il a remercié les populations qui étaient venues avec des brassards rouges mais ont fini par les lui rendre .
 » Je suis très sensible et pour moi , j’ai bon espoir qu’une solution va être trouvée et le gouvernement s’engage pour celà  » A t-il confié , avant d’assurer que toutes les dispositions seront prises pour que les travaux reprennent dans les meilleurs délais , soit avec la même entreprise où avec une autre pour éviter que cette situation ne perdure.
Pour les autres doléances, le premier ministre a fait savoir que le gouvernement va accompagner la commune pour la réalisation d’infrastructures émanant de sa compétence comme un lycée, un marché, un bureau d’État civil , un poste de santé .
Mais pour les réalisations gouvernementales, il va informer le président de la république, ensuite échanger avec les concernés et les populations. Amadou BA s’est également rendu au niveau du bassin de rétention de Pikine , sur le site du futur stade Olympique et à la zone de recasement de Djougop où sont logés les populations de guet Ndar victimes de l’érosion côtière pour constater l’état d’avancement des travaux.

BAYE DIAGNE



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *