En direction de la 12ème de la édition du festival » Métissons » prévue du 25 au 26 novembre prochains à Saint-Louis , le comité d’organisation a tenu une conférence de presse mercredi dernier à l’institut français de Saint-Louis pour revenir sur ce grand rendez-vous culturel de la ville tricentenaire. Selon les organisateurs, l’innovation majeure de cette année est la présence de jeunes artistes sénégalais résidents où vivants à l’étranger comme
Modou Touré & Band, (Grande Bretagne Sénégal), Nayaband (Espagne – Sénégal) Sym Sam du Bénin, orchestre Guneyi, Index Ñuul Kukk , Mama Sadio et le groupe Sunu Jant du Sénégal.
Il y aura également un panel sur le thème » les industries culturelles et créatives, face à la migration clandestine «, un Takusanu Ndar avec la diversité culturelle de Saint-Louis qui sera revisitée. Deux jours de musique métissée à l’institut français de Saint-Louis, dans les hôtels et restaurants de la vieille ville. Selon le président du festival Ababacar GUÈYE, les saintl-louisiens , et surtout les autorités doivent accompagner ce festival et se l’approprier.