CAN : L’Angola impose sa puissance à la Namibie et se qualifie pour les quarts de finale

CAN : L’Angola impose sa puissance à la Namibie et se qualifie pour les quarts de finale

Il faudra compter avec l’Angola dans cette CAN. Après avoir brillamment dominé le groupe D, les Palancas Negras ont décroché leur qualification pour les quarts de finale en battant la Namibie (3-0). Pourtant, la partie a très mal démarré pour l’Angola, qui a perdu son gardien de but Neblu expulsé pour une faute de main en dehors de la surface (16e minute).

Comme boostés par cette expulsion, l’Angola ouvre le score à la 38e minute par Gelson Dala, qui conclut une belle action initiée par Fredy et Gilberto. À cinq minutes de la pause, la Namibie se retrouve à son tour à 10 suite à l’expulsion de son défenseur Haukongo (40e minute). Sur le coup franc consécutif à cette expulsion, l’Angola fait le break grâce à son talentueux numéro 10, Gelson Dala, qui reprend de la tête un centre magistral de Fredy (42e minute).

À la pause, les Palancas Negras mènent la course devant avec deux buts d’avance. En seconde mi-temps, l’Angola, plus incisif dans ses actions, ajoute un 3ème but par l’inévitable Mabululu, qui conclut avec panache une belle action collective (66e minute). Avec cette victoire pleine de maîtrise, l’Angola s’affiche désormais comme un prétendant sérieux pour le titre.

Courrierinfo.com



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *