Saint-Louis / Populations impactées par l’avancée de la mer : Le site de relogement de Djougop achevé d’ici la fin de l’année.

Saint-Louis / Populations impactées par l’avancée de la mer : Le site de relogement de Djougop achevé d’ici la fin de l’année.

Le Directeur général de l’Agence de Développement municipal (ADM), Cheikh Issa Sall, a effectué mercredi  une visite sur le site de relogement définitif des populations impactées par la Langue de Barbarie, à Djougop. Cette visite, dont l’objectif était de constater l’avancement des travaux de construction des logements destinés à accueillir ces populations sinistrées, a été une occasion importante pour les populations de la Langue de Barbarie de constater l’engagement des autorités dans leur prise en charge.

Les travaux de construction des logements se poursuivent avec l’objectif de leur permettre de s’installer dans leurs nouveaux logements dans les meilleurs délais.  Et le Directeur général de l’ADM n’a pas caché sa satisfaction par rapport à l’état d’avancement des travaux. « Je suis venu ici pour visiter les chantiers de relogement des populations de la Langue de Barbarie impactées par l’avancée de la mer. Nous sommes vraiment satisfaits de l’état d’avancement des travaux. Vous savez c’est un programme d’urgence. Saint-Louis a connu des années un peu difficiles avec le changement climatique. C’est dans ce cadre-là que le gouvernement du Sénégal, avec l’appui de la Banque mondiale, a mis en place ce projet de SERPP pour construire des logements sociaux au bénéfice des populations de la Langue de Barbarie », a affirmé Cheikh Issa Sall.

En outre, le Directeur général de l’ADM a souligné la qualité des habitations qui seront accompagnées d’un important programme social. « Ce qui est intéressant dans ce programme, c’est que les logements seront accompagnés par un programme social extrêmement important, avec l’édification d’établissements scolaires, d’infrastructures sportives et un programme vert qui permettra d’améliorer l’environnement de cette zone. Donc, ce sont des travaux extrêmement importants et qui avancent à un rythme satisfaisant ; même si on a demandé aux entreprises d’accélérer un peu parce que nous allons dans quelques mois vers l’hivernage. Et d’après les prévisions de l’ANACIM, on aura un hivernage précoce et pluvieux. Pour parer à toute éventualité, on a demandé aux entreprises de travailler jour et nuit pour nous permettre de terminer définitivement ces travaux au plus tard à la fin de l’année afin de reloger les impactés de Saint-Louis », a encore fait savoir Cheikh Issa Sall.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *